Le CJL a pu organiser la 43 -ème bourse a pu avoir lieu !
Après un trop long repos, les associations recommencent à organiser quelques manifestations sportives, culturelles. C’est le cas de notre association, Club Jeunesse et Loisirs (CJL-AIL) avec la section minéraux et fossiles qui peut se vanter d’avoir organisé la première bourse en France de l’année !
il a quand même fallu attendre presque le dernier moment moment en mai pour faire venir une quinzaine d’exposants dont quelques-uns de notre département (Salon, Les Pennes-Mirabeau, Marseille) et d’autres venant des départements voisins (La Valette-du-Var, Pierrevert près de Manosque, Forcalquier, Fréjus), d’autres de Lyon, de Grenoble mais aussi du Brésil !
Cette bourse, qui a lieu chaque année depuis 1977 est devenue au fil des années incontournable pour les Saint-chamassens qui se souviennent tous avec nostalgie de la manifestation qui se déroulait initialement dans la grotte du bar de l’horloge. Mais les normes ne sont plus les même, surtout avec les contraintes sanitaires actuelles…
Près de 300 visiteurs ont admiré les objets exposés !
Ainsi, pendant deux jours dans la salle polyvalente, les visiteurs ont pu admirer de nombreuses pierres, jade, ambre, des bijoux, des géodes, des fossiles, des figurines féeriques, des minéraux, des dents de requins et de mosasaure ainsi que des livres et une exposition sur les couloirs du temps réalisée par Martine Carreno la responsable de la section minéraux et fossiles (également responsable de la section Gym et secrétaire de l’association) qui a organisé de main de maître cette manifestation culturelle que les petits et grands attendaient avec grande impatience.
Crédit: La Provence